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Descriptif fonctionnel

 

L'application de gestion des RPU permet de recueillir de façon systématique les données
des urgences hospitalières qui sont transmises sur un mode automatisé
puis centralisées à l'InVS (Institut de Veille Sanitaire).

L'application RPU en mode web s'interface avec l'ensemble des principaux logiciels de gestion
des urgences, pour éviter les doubles saisies.

Chaque jour (avant 7 heures du matin) , les RPU de chaque établissement sont cryptés
et adressés à une plateforme régionale Opendev.

Une fois ces fichiers décryptés, ils subissent une série de contrôles pour déceler d'éventuels
dysfonctionnements techniques. Ces contrôles de cohérence sont également menés à bien
pour corriger les anomalies d'enregistrement : date de sortie antérieure à la date d'entrée,
modes d'admission incompatibles...

Depuis le serveur régional, les fichiers sont ensuite de nouveau cryptés et adressés à l'InVS.
Dans le même temps, les données de base sont traduites en graphiques qui illustrent
les rapports d'activité hebdomadaires envoyés aux différents utilisateurs,
à l'échelle des établissements ou de la région (observatoires...)


Les profils d'utilisateurs

Administrateur régional

Référents établissements


Une fois connecté à l'application web, l'utilisateur peut naviguer selon deux modes :


  • En mode territoire (région entière, territoire donné...)

Un rapport d'activité présente alors sous forme graphique le nombre cumulé d'admissions,
le nombre de patients de plus de 75 ans, le nombre d'hospitalisations,
le nombre d'hospitalisations en UHCD*, le nombre de passages par heure et les durées de séjour.


  • En mode établissement

Les mêmes variables sont référencées à l'échelle d'un établissement.

* UHCD : Unité d'hospitalisation de courte durée.